Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans l'univers de maya
Archives
Visiteurs
Depuis la création 63 816
3 octobre 2009

Gâteaux meringuée

Gateaux_meringu_

Ingrédients:

Pour la pâte:

250 gr de margarine ramollie, 200 gr de sucre glace,05 jaunes d’oeufs , farine, 1 sachet de levure chimique, 1C.à café de vanille ,confiture d'abricot.

Pour la meringue:

05 blancs d’œufs , 300 gr de sucre cristallisé,vanille.

Préparation:

Dans un récipient, travailler la margarine avec le sucre glace et la vanille jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse .Ajouter les jaunes d’œufs et mélanger une 2ème fois. Ajouter la farine , levure puis travailler le tout pour avoir une pâte homogène et bien ferme.

Pour la meringue :

Dans un saladier battre avec le batteur électrique les blancs d’œufs et le sucre, ainsi que la vanille jusqu’à obtention d’une meringue ferme.

Etaler la pâte sur une plaque huilée et farinée et badigeonner de confiture, puis étaler la meringue sur la pâte badigeonnée de confiture

Cuire au four préchauffé à 180°jusqu'à ce que la meringue cuit . Pour finir découper le gâteau à l'aide d'un couteau en petits carrés.

Publicité
Commentaires
A
juste pour te dire, que parce que je trouve ton blog merveilleux, et que je suis fière d'avoir découvert ton blog, c'est avec un très grand plaisir que je te met dans mes blogs favoris, bisous très très forts.
N
Je confirme, très bon gâteaux
A
hummmmmmmmm !!! je ne sais plus par quelle recette commencer... !
Bienvenue dans l'univers de maya
Publicité
Bienvenue dans l'univers de maya
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité