Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans l'univers de maya
Archives
Visiteurs
Depuis la création 63 816
13 octobre 2009

Halwat tabâa "Petits sables

01

C’est ma belle sœur lamia  que j'aime ,qui a préparé ce gâteau

Ingrédients :

 

05 œufs, 200gr de beurre ou margarine, 300 gr de sucre, 1 kg de farine, 2 sachets de levure chimique, le zeste râpé de deux citrons bien jaune, 1 c à café de vanille, 2 jaunes d’œufs pour dorer.

 

Préparation :

 

Travailler le beurre ou la margarine fondue et le sucre avec un fouet, jusqu’à obtention d’un mélange mousseux, ajouter les œufs l’un après l’autre tout en fouettant.

Ajouter le zeste de citrons, et la vanille.

Incorporer peu à peu la farine tamisée et la levure, travailler du bout des doigts afin ‘obtenir une pâte lisse.

Abaisser au rouleau à pâtisserie, les abaisses doivent avoir un1/2 cm d’épaisseur, découper à l’emporte pièce des gâteaux, de forme variée, dorer au jaune d’œuf. Déposer sur une tôle, introduire au four préchauffé, laisser cuire à feu modéré 20 mn environ.

 

Publicité
Commentaires
D
Ces petits gâteaux sont bien beaux et très tentants !<br /> Bon jeudi, Doria
R
j'adore halwat etaba3 sa me fait rappeler mon enfance <br /> et c super bon avec un bob café hummmm
R
c vrais que c est bon comme gateau avec un bon cafe au lait!!!! :)
A
ça fait longtemps que je n'ai pas fait ce gâteau, pourtant bien délicieux
A
Oh la la ! à cette heure-ci ? ce n'est pas raisonnable Maya !
Bienvenue dans l'univers de maya
Publicité
Bienvenue dans l'univers de maya
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité