IMG_0821

Ingrédients :

3 mesures de farine, 1 mesure de margarine, ½ mesure de sucre glace, vanille, 1 œuf, 1pincée de sel, lait +eau de fleur d’oranger.

Farce :

500gr de dattes écrasées, 1 /2 c à c de poudre de clous de girofles, 1 /2 c à café de cannelle, 1c à soupe de margarine, 1 c à soupe de grain de sésame.

Préparations :

Dans une terrine, mettre la farine, le sucre glace, sel, vanille, arroser de margarine fondu et sabler entre les mains pour faire adhérer le Corps gras, ajouter l’œuf, et arroser peu à peu de lait parfumé d’eau de fleur d’oranger. Vous devez obtenir une pâte lisse. Laisser reposer la pâte.

Nettoyer les dattes, ajouter les épices (cannelle, poudre de clous de girofle) et les grains de sésame, et la margarine, faire des petits bâtonnets.

Sur un plan fariné étalez la pâte mettre le bâtonnet de  datte puis rouler la pâte en deux, couper et faire des cercles. Travailler tout le pourtour à l’aide d’une pince (NAQ’ACH) .mettre sur une plaque, enfourner à four chaud, et laisser cuire jusqu’à que les gâteaux prennent une couleur légèrement doré.