photo gateau 005

Ingrédients :

Pour la pâte:

3 mesures de farine.

1 mesure de margarine ou soumâa+ 3 c à soupe d’huile.

1 c à café de vanille.

1 pincée de sel.

Eau de fleur d'oranger mélanger avec du lait.

 Pour la farce:

 03 mesures d'amandes moulues. 

01 mesure de sucre. 
Eau de rose. 
1 pincée de cannelle. 

Pour le fondant : 

1 c à café de vanille .
5 c à soupe d'eau de fleur d'oranger.

1/2 verre de sirop de sucre.
Sucre glace tamisé.

Fleur en pâte d'amande ou nœuds satinés ou bien des bonbons argentés.

photo gateau 006

Préparation:

Dan un récipients mettre la farine, le sel, la vanille et la margarine ou soumâa fondu + l’huile , frotter entre les mains jusqu'à ce que la margarine soit absorbée par la farine .arroser avec le lait +d'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtenir une pâte facile à travailler.

Préparer la farce avec les ingrédients indiqués.

Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur un plan fariné à une épaisseur de 3 cm de diamètre, découper des ronds avec un verre de 10 cm de diamètre ; dans lesquels vous disposez des boudins de farce sous forme Y.

Avec le bout des doigts, relever les bords de la pâte vers le centre en suivant la forme en Y, bien refermer les bords, puis retourner les gâteaux. Les poser sur un plat fariné et cuire à four moyen 200° jusqu'à obtenir une couleur dorée. 

 Préparation du fondant :

Dans un saladier mettre le sirop et la vanille, puis verser le sucre tamisé au fur et à mesure jusqu'à obtenir un fondant qui ne coule pas : tester sur un gâteau, si c'est trop coulant, ajouter du sucre glace, ajouter le colorant choisi  Puis décorer avec des fleur , feuille en pâte d'amande , des  nœuds satinés ou des bonbon argenté.